Opéra
Bellini | Norma | Adalgisa | |
Bizet | Carmen | Carmen* Mercedes** |
|
Chabrier | L’Etoile | Lazuli* | |
Curti | Enfants du Cristal | Diandra** | (création) |
Debussy | Pelléas et Mélisande | Mélisande Geneviève |
|
Delibes | Lakmé | Mallika* | |
Donizetti | Lucia di Lammermoor | Alisa* | |
Gounod | Faust | Siébel* | |
Haendel | Alcina | Ruggiero | |
Giulio Cesare in Egitto | Sesto* | ||
Humperdinck | Hansel et Gretel | Hansel La Sorcière* |
(adaptations, en français) (adaptation, en français) |
Maldonado | Viaje | Tajëëw | (création) |
Massenet | Cendrillon | Cendrillon* | |
Werther | Charlotte* | ||
Menotti | Amahl and the night visitors | Mother* | |
Meyerbeer | Les Huguenots | Urbain* | |
Mozart | La Clemenza di Tito | Sesto* | |
Così fan tutte | Despina* Dorabella* |
||
Don Giovanni | Zerlina* | ||
Le Nozze di Figaro | Cherubino* Marcellina* |
||
Die Zauberflöte | Zweite Dame** | ||
Purcell | Dido and Aeneas | Dido* | |
Offenbach | Les Brigands | Fragoletto | |
Les Contes d’Hoffmann | Nicklausse* | ||
La Grande-Duchesse de Gerolstein | La Grande-Duchesse* | ||
La Périchole | La Périchole* | ||
La Vie parisienne | Metella* | ||
Ravel | L’Enfant et les Sortilèges | L’Enfant** | |
Rossini | La Cenerentola | Angelina* | |
Il Barbiere di Siviglia | Rosina* | ||
Strauss R. | Ariadne auf Naxos | Komponist* | |
Tchaïkovsky | Eugène Onéguine | Olga* | |
Verdi | Rigoletto | Maddalena* |
Musique sacrée (en tant que soliste)
Bach | Magnificat (soprano II), Messe en si mineur (soprano II**, alto*), Passion selon saint Matthieu (alto*) | ||
Buxtehude | Membra Jesu Nostri (soprano) | ||
Haendel | Dixit Dominus (soprano II) | ||
Haydn J. | Les Sept dernières paroles du Christ en croix (alto) | ||
Haydn M. | Requiem MH 155 (alto) | ||
Liszt | Via Crucis (mezzo-soprano) | ||
Messiaen | Louange à l’Eternité de Jésus (arr. Anthony Lo Papa d’après Clytus Gottwald) (alto 1), O sacrum convivium! (alto) | ||
Mozart | Requiem (alto), Messe en ut mineur (soprano II**), Waisenhausmesse (alto) | ||
Pendleton | Cantate de joie (soprano) | ||
Pergolèse | Stabat Mater (alto) | ||
Saint-Saëns | Oratorio de Noël (soprano II) | ||
Tavener | The Lamb (alto) |
Musique de chambre
Berlioz | La captive, Le montagnard exilé (mezzo-soprano) | ||
Borodine | Морская Царевна, Отравой полны мои песни, Спящая Княжна, Слушайте, подруженьки, песенку мою, Разлюбила красна девица, Красавица рыбачка | ||
Brahms | Vergebliches Ständchen, Wir wandelten** | ||
Copland | The little horses | ||
Debussy | Chevaux de bois | ||
Dowland | Flow my tears | ||
Dusapin | Two walking I, II et III (soprano II) | ||
Fauré | Les berceaux, Puisqu’ici-bas toute âme (soprano II) | ||
Frescobaldi | Aria di Passacaglia – Così mi disprezzate | ||
Glinka | Сомнение | ||
Hahn | L’énamourée | ||
Kurtág | Eszká-emlékzaj | ||
L’Estocart | Octonaires de la vanité du monde (C’est folie et vanité, Qu’est-ce du cours et de l’arrêt du Monde?, Peintre, si tu tires le monde, J’aperçus un enfant, Plutôt les yeux du firmament, L’eau va viste en s’escoulant, Mondain si tu le sçais, di moy, La glace est luisante et belle, Ie vi un iour le Monde combatant, Où est la mort?, Et le Monde et la mort entre eux se déguisèrent) | ||
Mahler A. | Laue Sommernacht | ||
Massenet | Elégie | ||
Milhaud | Berceuse (Chants populaires hébraïques) | ||
Montsalvatge | Canción de cuna para dormir a un negrito | ||
Mozart | Abendempfindung, Notturni (soprano II) | ||
Poulenc | Hôtel | ||
Purcell D. | My dearest, my fairest (soprano**, alto) | ||
Purcell H. | Music for a while, Sweeter than roses | ||
Ravel | La flûte enchantée, Chansons madécasses | ||
Roussel | Réponse d’une épouse sage | ||
Satie | Daphénéo | ||
Sauguet | Le Chat I, II | ||
Wolf | Auch kleine Dinge, Das verlassene Mägdlein, Verborgenheit | ||
Zandonai | I due tarli, L’assiuolo |
Musique de ballet
Debussy | Le Martyre de Saint-Sébastien | Premier Jumeau | |
De Falla | El Sombrero de tres picos (Le Tricorne) |